Mini dévoile ses concepts « Escapade » pour le camping

Publié le 30 juillet 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Mini vient de présenter – pour le marché européen – trois concepts qui permettent à des propriétaires d’une voiture de la marque anglaise de profiter des joies du camping.

Ils s’appellent : Clubvan Camper, Countryman ALL4 Camp et Cowley.

Le Clubvan Camper
Il permet à une personne de profiter d’un lit d’appoint, en plus d’offrir une cuisinette extensible complète, avec poêle et réfrigérateur. Une douche à main avec réservoir d’eau placé sous le plancher vient s’y ajouter. Sur le toit, on retrouve un système de rails mobiles qui peuvent servir d’appui à divers articles de sport, voire une boite de rangement supplémentaire. La voiture est agrémentée d’un GPS.

Le Countryman ALL4 Camp
C’est la solution la plus intéressante : une tente extensible logée sur le toit accueille deux personnes. Une courte échelle permet d’y accéder avec grande facilité. À l’arrière, on a placé un porte-vélo.

La caravane Cowley
Ici, nous sommes en présence d’une caravane de marque Cowley tirée par une Mini Cooper Clubman.

La section arrière coulissante, donne accès à une cuisine  avec poêle, réfrigérateur, évier et réservoir d’eau. Des panneaux solaires fournissent suffisamment d’électricité pour faire fonctionner tous ces appareils, ainsi que le système audio et la télévision.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×