Ford embauche 800 travailleurs de plus pour répondre à la demande croissante

Publié le 24 juillet 2013 dans Actualité par La Presse Canadienne

Ford Motor a annoncé mardi son intention d'embaucher quelque 800 ingénieurs, spécialistes en informatique et autres travailleurs salariés de plus aux États-Unis.

Le constructeur automobile prévoyait initialement embaucher 2200 employés cette année, mais il compte maintenant faire appel à un total de 3000 nouveaux travailleurs salariés pour répondre à la demande croissante pour ses nouveaux véhicules.

Les ventes de véhicules automobiles aux États-Unis ont affiché une hausse de huit pour cent de janvier à juin, pour un total de 7,8 millions de véhicules. Les ventes de Ford ont pour leur part progressé de 14 pour cent.

Le constructeur a perdu 13 000 travailleurs salariés aux États-Unis pendant sa restructuration de 2006 à 2009, a précisé la chef des ressources humaines de Ford, Felicia Fields. Certains de ces travailleurs ont été réembauchés, mais plusieurs des nouveaux employés ont été recrutés chez Motorola, Microsoft et d'autres sociétés du secteur des hautes technologies.

Selon Mme Fields, il est difficile de trouver de bons candidats qui détiennent l'expertise technique recherchée par Ford. La société s'apprête à lancer cette semaine une campagne de recrutement.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×