Acura NSX: le prototype dévoilé au Mid-Ohio Raceway avant le Honda Indy 200 IndyCar

Publié le 25 juillet 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Acura a publié aujourd'hui une image d'un prototype de la super-voiture NSX et annoncé qu'un prototype fonctionnel sera sur la piste juste avant la course Honda Indy 200 IndyCar qui aura lieu le 4 août 2013 au circuit de course Mid-Ohio à Lexington en Ohio; le prototype NSX en livrée spéciale fera en effet un tour de piste préalablement à la course qui sera diffusée au réseau NBC Sports ce jour-là à compter de 15 h 00 (HAE).

Le développement mondial de la NSX, dont le lancement est prévu en 2015, est dirigé par des ingénieurs du centre Honda R&D Americas, Inc. situé à Raymond en Ohio. Par ailleurs, comme on l'a annoncé en mai, la prochaine génération de la super-voiture d'Acura sera produite au nouveau Centre de fabrication haute performance situé tout près à Marysville, également en Ohio.

Le modèle prototype conserve le style et les proportions du concept NSX qu'on a d'abord présenté au Salon International de l'Auto de Détroit 2012 tandis qu'il est propulsé par le moteur V6 à montage central dont sera doté le véhicule de série; et ce moteur est couplé au nouveau système innovateur de traction intégrale à super variabilité SH-AWDMD hybride sport à trois moteurs d'Acura.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×