GM réduit le prix de la Volt aux États Unis

Publié le 7 août 2013 dans Nouveaux modèles par La Presse Canadienne

General Motors retranche 13 pour cent du prix de sa voiture électrique Chevrolet Volt aux États-Unis, alors que l'entreprise tente de soutenir la cadence de rivaux sur le marché des véhicules rechargeables.

Le constructeur américain a indiqué mardi que sa Volt 2014 se détaillera à partir de 34 995 $ aux États-Unis, incluant la livraison _ soit 5000 $ de moins que le plus récent modèle. Le nouveau modèle doit être dévoilé avant la fin de l'été.

Les prix annoncés mardi s'appliquent seulement au marché des États-Unis. Une porte-parole de GM Canada a affirmé que les prix qui seront en vigueur au Canada pour la Volt 2014 seront annoncés plus tard ce mois-ci.

Les ventes de véhicules électriques grimpent, mais elles représentent encore une petite portion de l'ensemble de l'industrie. Les constructeurs ont été contraints de réduire les prix ou d'offrir des locations à rabais dans le but de dégarnir les stocks des concessionnaires. Nissan a abaissé les prix de ses véhicules Leaf et les ventes ont bondi, ce qui a assurément attiré l'attention de GM.

Chevrolet a vendu 11 643 Volt en juillet, en hausse de 9,2 pour cent par rapport à la même période il y a un an. Mais les ventes de Leaf ont plus que triplé, à 11 703, après que Nissan eut retiré certaines composantes et abaissé le prix de base à 29 650 $ incluant la livraison.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×