Pontiac GTO: Bob voulait la faire renaître

Publié le 15 août 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Il s’appelle Bob Lutz et il était vice-président de General-Motors, lorsque celle-ci fut sauvée de la faillite par les deniers publics, en 2009.

M. Lutz, c’est aussi un homme de grande expérience considéré par ses pairs comme étant un guru de l’industrie automobile mondiale.

Tout récemment, il déclarait qu’avant de devoir éliminer la marque Pontiac, ses ingénieurs planchaient sur un coupé sport, en utilisant les dessous de la Pontiac G8, elle-même issue de la plateforme de la Holden Commodore, produite en Australie.

Contrairement à la G8 qui était une berline sport haute performance, la GTO aurait été un coupé sport très puissant.

Holden Coupe 60 Concept

Esthétiquement, la Pontiac GTO de 5e génération aurait héritée des formes du concept Coupe 60, conçu par la division Holden de General-Motors située en Australie et dévoilé en 2008 au Salon de l’auto de Melbourne.

Son moteur était un puissant V8 de 6,0 litres délivrant une force de 369 chevaux, le tout accouplé à une boite manuelle à six vitesses.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×