Cadillac Elmiraj Concept: le chaînon manquant à Pebble Beach

Publié le 16 août 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Ce n’est pas un secret pour quiconque suit le marché de l’automobile : Cadillac songe très sérieusement à offrir une voiture GT (Grand Turismo), qui deviendrait une sérieuse rivale à la BMW de Série 6 coupé.

Or, avec le dévoilement au Concours d’élégance de Pebble Beach de la Cadillac Elmiraj Concept, tout semble concorder avec cette approche de la marque américaine.

Le concept Elmiraj

En 2011, toujours à Pebble Beach, Cadillac avait dévoilé un imposant concept appelé CIEL, sous la forme d’un très luxueux cabriolet à quatre places.

Aujourd’hui, c’est comme si l’on redécouvrait le concept CIEL qui reçoit un toit.

Sa silhouette très gracieuse est signée Mark Adams, le designer en chef de Cadillac et son équipe. Ils ont été assistés par Frank Saucedo, directeur du design avancé.

Une ligne inspirée par celle de la Cadillac Eldorado 1967.

Afin de faciliter l’accès aux places arrière, dès que vous ouvrez une portière les sièges arrière se déplacent automatiquement vers l’avant et reprennent leur position originale, une fois la porte fermée.

Sous son long capot, on a placé un moteur V8 biturbo de 4,5 litres délivrant une force de 500 chevaux et un couple de 500 lb-pi.

On apprend également que l’on a utilisé une toute nouvelle plateforme en développement pour concevoir cet imposant coupé grand luxe.

La Cadillac Elmiraj Concept est assise sur des roues de 22 pouces.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×