Hyundai Elantra Touring, en première Nord-Américaine

Publié le 19 janvier 2008 dans Montréal par Gilles Olivier

C’est avec une fierté non dissimulée que les dirigeants de Hyundai Auto Canada nous nous ont dévoilé, dans le cadre du Salon International de l’Auto de Montréal et ce  en grande première Nord Américaine, la toute nouvelle Elantra Touring en version à cinq portières.

Présentée à Francfort l’an dernier sous le vocable de Hyundai i30 SW, cette dernière est disponible depuis lors sur différents marchés automobiles à travers l’Europe. Esthétiquement, elle se veut essentiellement être une berline à cinq portières à vocation se rapprochant de celle d’un véhicule multisegment.

A l’intérieur, les habitués de la marque et surtout les propriétaires de la berline Elantra ne devraient pas se retrouver en territoire inconnu, bien au contraire. Toutefois, la planche de bord de la version Touring se distingue par un panneau central redessiné et surtout nettement plus fourni, notamment au niveau des cadrans et des touches tactiles.

Sous le capot, de la Hyundai Elantra Touring nous y retrouvons l’increvable moteur quatre cylindres de 2.0 litres à double arbres à cames en tête, à 16 soupapes et bénéficiant d’un système de calage variable en continu des soupapes. Sa puissance annoncée est de 141 chevaux (estimé). Une boîte manuelle à cinq vitesses y est offerte de série, tandis qu’une boîte automatique à quatre rapports, peut être vôtre, moyennant supplément.

Ses principales rivales seront les Kia Rondo, Mazda3 Sport, Pontiac Vibe et Toyota Matrix, pour ne citer que ceux-là.

Cette dernière devrait normalement se retrouver dans les salles de montre des concessionnaires Nord-Américains de la marque, dès ce printemps…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×