Toyota au Salon de l’auto de Francfort 2013

Publié le 19 août 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

Au Salon international de l’automobile de Francfort, le kiosque de Toyota est entièrement consacré aux hybrides.

Ainsi, on assistera à une première mondiale du concept Yaris Hybrid-R, un aperçu des avancées technologiques du constructeur en matière de véhicules hybrides et on prendra connaissance des étapes à venir concernant l’évolution de la pile à combustible.

Le concept Yaris Hybrid-R

Avec ce concept, le constructeur nippon veut démontrer qu’il est possible de rouler en hybride et d’avoir beaucoup de plaisir à le faire, tout en étant respectueux de l’environnement. Pour ce faire, le concept est propulsé par un puissant moteur de 1,6 litre, développé par la division Sport de Toyota, lequel est associé à deux moteurs électriques. Certains parlent d’une force totale de 400 chevaux.

La technologie hybride de Toyota

Aujourd’hui, Toyota est de loin le leader en matière de fabrication de véhicules à propulsion hybride. En 16 ans, Toyota a produit et vendu plus de 5,5 millions de véhicules hybrides, dont 83 000 unités écoulées au Canada.

Toyota offre 23 véhicules entièrement hybrides disponibles dans 80 pays à travers la planète.

La pile à combustible

Chez Toyota, on croit également à la pile à combustible. C’est pourquoi le constructeur compte mettre sur le marché, d’ici 2015, une voiture de série à tirage limité mue par ce type de technologie.

Présentement, plusieurs prototypes utilisant une pile à combustible et appelés Fuel Cell Hybrid Vehicule (FCHV) font l’objet de tests très rigoureux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×