Toyota au Salon de l’auto de Francfort 2013
Au Salon international de l’automobile de Francfort, le kiosque de Toyota est entièrement consacré aux hybrides.
Ainsi, on assistera à une première mondiale du concept Yaris Hybrid-R, un aperçu des avancées technologiques du constructeur en matière de véhicules hybrides et on prendra connaissance des étapes à venir concernant l’évolution de la pile à combustible.
- À lire aussi: Toyota Yaris Hybrid R Concept de 420 chevaux
- À lire aussi: Toyota lancera une « nouvelle ère » pour les hybrides éconergétiques
Le concept Yaris Hybrid-R
Avec ce concept, le constructeur nippon veut démontrer qu’il est possible de rouler en hybride et d’avoir beaucoup de plaisir à le faire, tout en étant respectueux de l’environnement. Pour ce faire, le concept est propulsé par un puissant moteur de 1,6 litre, développé par la division Sport de Toyota, lequel est associé à deux moteurs électriques. Certains parlent d’une force totale de 400 chevaux.
La technologie hybride de Toyota
Aujourd’hui, Toyota est de loin le leader en matière de fabrication de véhicules à propulsion hybride. En 16 ans, Toyota a produit et vendu plus de 5,5 millions de véhicules hybrides, dont 83 000 unités écoulées au Canada.
Toyota offre 23 véhicules entièrement hybrides disponibles dans 80 pays à travers la planète.
La pile à combustible
Chez Toyota, on croit également à la pile à combustible. C’est pourquoi le constructeur compte mettre sur le marché, d’ici 2015, une voiture de série à tirage limité mue par ce type de technologie.
Présentement, plusieurs prototypes utilisant une pile à combustible et appelés Fuel Cell Hybrid Vehicule (FCHV) font l’objet de tests très rigoureux.