BMW X1 Concept, encore un an à attendre

Publié le 2 octobre 2008 dans Paris par Gilles Olivier

Avec le dévoilement de cette étude de style au lignes très réalistes, BMW presse le pas dans le développement d’un nouveau véhicule utilitaire sport compact haut de gamme. Si tout se déroule comme prévu, il sera le premier véhicule offert dans ce nouveau créneau qui s’annonce très prometteur. Suivront les modèles Audi Q3, Mercedes-Benz BLK, Saab 9-4X, Volvo XC30 et autres à découvrir. 

Si l’on se fie aux lignes du véhicule concept dévoilé à Paris, il est évident que ce sera un beau véhicule, qui se donne des airs de BMW X3 mais dont les angles ont été grandement arrondies. A cela s’ajoute un faciès élargi des BMW de Série 1. Ses dimensions sont à peine inférieures à celles du X3, ce qui laisse présager que ce dernier est dû pour une refonte en profondeur et que ses dimensions devront monter en grades.

Le BMW X1 va se développer autour de la plate-forme de son grand frère le X3, mais assemblé à l’usine de Leipzig en Allemagne aux côtés des modèles de Série 1. Ses principaux éléments mécaniques seront empruntés aux technologies utilisées sur les modèles de Série 1, X3 et X6.

Évidemment, il  bénéficiera de l’excellent système de traction intégrale xDrive propre à la marque, incluant un différentiel arrière actif, semblable au système du modèle X6.

Malgré ses dimensions réduites, il pourra accueillir jusqu’à cinq passagers et leurs bagages. La finition sera celle d’un véhicule de luxe, bourré de gadgets électroniques.

Les motorisations quatre et six cylindres, à essence ou diésel signées BMW sont au programme, mais il est encore trop tôt pour connaître les blocs qui seront offerts dans les futurs BMW X1, notamment dans les versions dirigées en Amérique.

Sa commercialisation débuterait à la fin de 2009.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×