Volkswagen Golf R 2014, la plus puissante jamais offerte
Le constructeur allemand a vite réagi aux images floues lancées sur le Web concernant la prochaine mouture de sa Golf R 2014.
Ainsi, nous avons enfin droit aux premières photos officielles de ce bolide compact, accompagnées de sa fiche technique.
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTD 2015 - On se croise les doigts...
- À lire aussi: Volkswagen: un immense kiosque pour le Salon de Francfort
À l’instar des Volkswagen Golf R précédentes, elle présente un style nettement plus agressif, annonçant ses intentions de vouloir tasser tout le monde, sur son passage. Il en est de même de la présentation intérieure de la voiture, notamment avec ses baquets en cuir alcantara extrêmement enveloppants.
Construite sur la base de la Golf de 7e génération, elle devient la Golf R la plus puissante jamais offerte.
De loin la plus puissante
Pour ce faire, on lui a greffé le cœur de l’Audi S3, soit un moteur quatre cylindres TSI de 2,0 litres qui délivre une puissance de 300 chevaux et un couple de 280 lb-pi.
De série, on retrouve une boite manuelle à six vitesses, sinon on peut opter pour la transmission DSG à double embrayage à sept rapports.
Avec la transmission DSG, elle ne prend que 4,9 secondes pour passer à 100 km/h, ou 5,1 secondes avec la boite manuelle.
Selon Volkswagen, le bolide annonce une consommation moyenne de 7,1 L/100 km avec la boite manuelle, voire de 6,9 L/100 km avec la transmission DSG.
La Volkswagen Golf R 2014 demeure fidèle au système à traction intégrale 4MOTION du constructeur allemand.
Elle est plus basse de 5 mm que la Golf GTI et est assise sur de superbes jantes de 18 pouces, ou de 19 pouces offertes en option.
Sa commercialisation en sol européen débutera vers la fin de la présente année.