Nissan Rogue 2014: la refonte en profondeur tant attendue

Publié le 10 septembre 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

À Francfort, Nissan dévoile deux nouveaux VUS compacts considérés comme des p’tits cousins. L’un est très populaire en Europe et porte le nom X-Trail, tandis que le Rogue est extrêmement populaire au Canada.

On sait tous que le Nissan Rogue était dû pour une refonte en profondeur, et tout indique que les ingénieurs de la marque ont bien fait leur boulot.

Le nouveau véhicule a été développé sur une toute nouvelle plateforme, elle-même conçue conjointement avec Renault. Elle porte le nom de Common Module Family (CMF).

La silhouette du Nissan Rogue 2014 est fort bien réussie et nettement plus élégante. Il voit également ses dimensions gagner quelques centimètres, ici et là.

Pour la toute première fois, il sera possible de conduire un Nissan Rogue à sept places, lequel sera disponible en option.

Véhicule très branché

À l’intérieur, on retrouve un système de sièges ingénieux appelé EZ FlexMC qui regroupe une banquette de 2e rangée, divisible 40/20/40 et ajustable, qui permet à ses occupants de bénéficier de dégagements plus généreux.

Côté caractéristiques techniques, nous retrouvons:

Le Nissan Rogue 2014 est mu par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui délivre une puissance de 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Il est toujours accouplé à une transmission à variation continue Xtronic CVTMD évoluée.

Offert en versions à traction avant ou à traction intégrale, le Nissan Rogue 2014 va se retrouver en concession à compter du mois de décembre 2013.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×