Chrysler célèbre les 30 ans de ses populaires mini-fourgonnettes
En 1983, Chrysler a créé une niche comprenant de nouveaux modèles, qui allaient être les précurseurs d’une catégorie de véhicules axés sur les familles, portant la désignation minifourgonnettes.
C’est en novembre 1983 que la première minifourgonnette de Chrysler est sortie de l’usine d’assemblage de Windsor, en Ontario.
- À lire aussi: Dodge Grand Caravan/Chrysler Town&Country / Volks Routan 2013: Polyvalence toujours inégalée
- À lire aussi: Le concours Les familles d'étoiles Dodge célèbre ses héros du hockey
Il n’en fallait pas plus pour voir tous les autres constructeurs généralistes de l’époque offrir un tel véhicule, notamment du côté des manufacturiers nord-américains.
Depuis lors, plus de treize millions de minifourgonnettes assemblées par Chrysler ont été vendues.
Créateur de cette niche extrêmement lucrative, Chrysler a introduit 78 innovations dans ce segment depuis 1983, dont le système Stow’n Go exclusif à la marque et le premier système de divertissement Blu-Ray pour les passagers arrière.
Afin de célébrer cet heureux événement, le manufacturier américain offrira à compter de cet automne des modèles « Édition 30e anniversaire » de ses Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan 2014.
Elles se distinguent par :
- leurs teintes de carrosserie exclusives;
- leur emblème du 30e anniversaire placé sur les ailes avant;
- leurs longerons de toit chromés;
- leurs roues de 17 pouces en aluminium poli;
- leurs sièges en similicuir Torino noir pour la Grand Caravan;
- leurs sièges à garnitures Alcantara pour la Town & Country;
- leur emblème du 30e anniversaire placé sur la planche de bord.
Les Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan 2014 Édition 30e anniversaire sont propulsées par un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à VVT, qui génère une puissance de 283 chevaux. Le tout accouplé est à une transmission automatique à six rapports.