Audi A3 cabriolet: la berline perd son toit!

Publié le 9 septembre 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

À Francfort, le constructeur aux anneaux nous présente la version décapotable de ses mégapopulaires Audi A3 de 3e génération.

Les dessous de la bagnole sont ceux de la berline A3 qui vient de perdre son toit.

Une voiture toujours aussi séduisante qui affiche une silhouette plus dynamique, notamment au niveau de sa section avant.

À ce chapitre, l’Audi A3 cabriolet accueille la nouvelle signature stylistique de la très agressive calandre Singleframe, des phares plats à DEL offerts en option et des entrées d’air intégrées dans le parechoc.

Une capote plus légère

Pour leur cabriolet compact, les ingénieurs sont demeurés fidèles au principe de la capote en toile. Son système de déploiement plus léger est fait en magnésium et en acier.

Le déploiement de la capote en tissu prend moins de 18 secondes.

Le poids total de la décapotable est de 1 365 kilos, soit 50 de moins par rapport aux chiffres du modèle précédent.

Plus généreuse

La nouvelle Audi A3 cabriolet a des dimensions légèrement rehaussées la longueur passe de 4 244 à 4 420 mm, la largeur de 1 777 à 1 790 mm et l’empattement de 2 580 à 2 600 mm.

Sa capacité de chargement gagne 60 litres.

L’intérieur est apparenté à celui des autres versions de la populaire gamme de voitures Audi A3. Malgré ses dimensions plus compactes, l’habitacle peut tout de même accueillir jusqu’à cinq passagers.

Quatre moteurs pour les marchés européens :

À ces trois motorisations viendra s’ajouter un moteur quatre cylindres TFSI de 2,0 litres de 300 chevaux, lequel se retrouvera sous le capot de la version S3.

Audi prendra les commandes pour son nouveau cabriolet compact en novembre prochain, et les premières livraisons seront effectuées à partir de février 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×