Salon de l’auto de Francfort 2013: une pléthore de nouveautés

Publié le 10 septembre 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

L’imposant Salon international de l’automobile de Francfort est une biennale qui alterne avec la tenue du Mondial de l’automobile de Paris.

Il fait partie des cinq principaux salons de l’automobile au monde que sont ceux de Paris, Francfort, Genève, Detroit et Tokyo.

Au cours des dernières années, les Salons de l’auto chinois de Pékin, Shanghai et Guangzhou sont devenus des salons de l’automobile de grande importance.

Un salon de l’auto historique

Cette année, le Salon de Francfort en est à sa 65e édition. Aujourd’hui et demain sont des journées réservées aux journalistes, qui vont couvrir plus d’une trentaine de conférences de presse.

Nos confrères Denis Duquet et Gabriel Gélinas sont sur place, pour nous livrer leurs impressions sur le Salon de l’auto de Francfort.

C’est à compter de samedi prochain que le salon ouvrira ses portes au grand public.

Cet événement de grande envergure est l’occasion rêvée pour la majorité des constructeurs européens, et bien d’autres, de dévoiler leurs tout nouveaux modèles, voire des concepts exceptionnels – ou qui se prennent pour des modèles de série à venir!

L’édition de 2011 a connu beaucoup de succès:

Plus de 180 dévoilements

L’édition 2013 du Salon international de l’automobile de Francfort s’annonce comme un événement qui a de fortes chances d’être encore plus imposant que ne l’a été celui de 2011.

On peut donc s’attendre au dévoilement de plus de 180 nouveaux modèles et concepts, dont la plupart d’entre eux visent les marchés européens.

De calibre international, ce salon nous permet également de découvrir pour la toute première fois des modèles à venir sur les marchés nord-américains et asiatiques.

Parmi ceux-ci, nous retrouvons:

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×