La CTS de Cadillac roule sur le difficile circuit du Nürburgring
Le modèle Vsport établit un temps de passage de 8:14.10 sur la piste d'essai la plus exigeante au monde
Cadillac a validé sa toute nouvelle berline intermédiaire de luxe CTS et la puissante CTS Vsport 2014 à la piste d'essai la plus exigeante au monde – Nürburgring, en Allemagne – en enregistrant des temps de passage qui contribueront à améliorer la réputation de la marque à titre de voiture axée sur le conducteur.
- À lire aussi: Cadillac CTS 2013: Du panache et de l'audace
- À lire aussi: Cadillac assemble sa millionième voiture
La CTS Vsport 2014, propulsée par le premier moteur biturbo avec boîte à huit vitesses de Cadillac, a enregistré un tour de piste presque six secondes plus rapide que la CTS V de première génération il y a 10 ans, alors équipée d'un moteur V8 plus imposant.
Ces résultats ont permis d'établir que tous les groupes de suspension de la CTS sont en mesure de gérer les conditions extrêmes et les vitesses sans limite de l'Autobahn. La conception de la CTS a inclus des étalonnages sur l'Autobahn et sur la piste du système de direction, des amortisseurs, du système de châssis et du refroidissement du groupe propulseur.
« Les conditions extrêmes du Nürburgring nous permettent de repousser les limites des voitures en matière de stabilité, de direction, de système de freinage, de tenue de route et de maniabilité, a déclaré Dave Leone, ingénieur en chef de la CTS, véhicules de luxe de performance. Les nouveaux modèles CTS se devaient d'être à la hauteur de la marque compte tenu de ses antécédents de performances exceptionnelles, et nous n'avons pas été déçus. »
S'étirant sur 20,8 km ( 12,9 milles) et regroupant environ 154 virages, le Nürburgring Nordschleife (boucle nord) est considéré comme le circuit le plus exigeant au monde pour la validation des véhicules. Les ingénieurs chargés des caractéristiques dynamiques du véhicule, Kevin Zelenka et Jeff Grabowski, ont conduit les modèles de production des CTS et CTS Vsport sans modifications à la performance, validant ainsi la nouvelle berline CTS 2014 qui sera mise en vente cet automne.
« La nouvelle CTS s'est très comportée sur la piste, a déclaré Zelenka. Elle est plus sportive et raffinée, et la CTS Vsport s'est avérée extrêmement puissante. Si une voiture offre de bonnes performances sur le circuit, elle roulera sans problème sur n'importe quelle route du globe. »
La CTS est la vedette de la gamme Cadillac depuis plus d'une décennie. La troisième génération de CTS a été abaissée de 2,54 cm (1 po), est plus longue de 12,7 cm (5 po), et son poids a été réduit de 90 kg (200 lb) par rapport à sa devancière. Son poids à vide est inférieur et sa rigidité structurelle et sa puissance sont supérieures à ses principaux concurrents.
La nouvelle CTS a été conçue de A à Z pour offrir une expérience de conduite allliant une maniabilité sport à un confort de premier ordre. Sa suspension magnétique, une exclusivité dans la catégorie, et son différentiel électronique à glissement limité surveillent constamment la rotation des roues arrière pour s'assurer d'une maniabilité optimale dans toutes les conditions routières.
La CTS 2014 sera proposée avec trois groupes d'options - collections luxe, performance et haut de gamme - et sera offerte avec un moteur turbo quatre cylindres 2.0T ou un V6 de 3,6 L à aspiration naturelle en version à propulsion arrière ou à transmission intégrale. La CTS Vsport est équipée du nouveau V6 biturbo de Cadillac de 3,6 L (420 ch) à propulsion arrière uniquement, avec boîte à huit vitesses.
Source: Cadillac