Mercedes-Benz de Classe CLA vendue à partir de 33 900 $

Publié le 17 septembre 2013 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Mercedes-Benz Canada vient d’annoncer le prix de départ de sa séduisante CLA. Un coupé à quatre portières qui se prend pour une Mercedes-Benz CLS de gabarit plus compact.

Une voiture assemblée à l’usine hongroise de Kecskemet, aux côtés des modèles de Classe B.

Avec sa section avant sagement agressive, son capot à deux bossages, ses phares à D EL, son pavillon bas et élancé, ainsi que ses feux arrière à nervures, la Mercedes-Benz de Classe CLA jouit d’un style extrêmement accrocheur qui saura plaire à plus d’un. Très aérodynamique, elle présente un coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0,22.

Le caractère sportif de la voiture se retrouve également à l’intérieur. Les sièges baquets sont enveloppés de cuir deux tons, tandis que la banquette est à configuration 2+1. La planche de bord accueille un écran tactile de 7 pouces, de type tablette électronique.

Deux moteurs, deux mondes

La belle Mercedes-Benz de Classe CLA 250, offerte en versions à traction avant ou à traction intégrale 4Matic, est mue par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres générant une puissance de 208 chevaux.

Un peu plus tard viendra s’ajouter le modèle de Classe CLA 45 AMG 4Matic propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 360 chevaux. Un bolide dont le prix devrait dépasser les 50 000 $.

Dans les deux cas, nous retrouvons une transmission automatique à sept rapports.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×