Ford met au point un nouveau dispositif de contrôle de la vitesse
Le constructeur automobile Ford Motor a annoncé lundi qu'elle introduirait bientôt dans ses véhicules un dispositif permettant de contrôler la vitesse pour les jeunes conducteurs.
"Nous avons parlé à de nombreux parents et nous avons décidé de lancer ce système pour aider les jeunes à conduire plus prudemment, à économiser de l'essence et pour permettre aux parents d'avoir la tête en paix", a informé la porte-parole de Ford Canada, Christine Hollander.
Le dispositif est une puce informatisée qui sera insérée dans la clé et qui permettra de limiter la vitesse à environ 130 km-h. Les parents pourront programmer MyKey pour qu'un signal sonore soit émis dès que le véhicule atteint 72 km-h, 88 km-h et 106 km-h de façon à indiquer à la personne au volant qu'elle roule trop vite.
Le premier véhicule à être doté du système MyKey devrait être la Ford Focus 2010, lancé dès l'an prochain. Le porte-parole de Ford aux Etats-Unis, Wes Sherwood, a ajouté que le dispositif sera disponible pour l'ensemble des véhicules Ford, Lincoln et Mercury au cours des prochaines années.