Lamborghini Aventador LP 770-4 enrobée d’or

Publié le 19 septembre 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

L’ingénieur allemand Robert Gülpen, qui se spécialise dans la fabrication de voitures miniatures très dispendieuses, nous présente sa Lamborghini Aventador LP 700-4 faite en fibre de carbone et recouverte d’une fine couche d’or.

Une voiture miniature à l’échelle 1:8, évidemment assemblée à la main.

M. Gülpen et son équipe ont mis 500 heures de travail à fabriquer ce joyau, qui a aussi nécessité des déboursés de plus de deux millions d’euros (2,8 millions $).

En plus de la carrosserie recouverte d’or, les sièges et les feux arrière sont constitués de 1 400 pierres précieuses, tandis que les phares à DEL sont parsemés de diamants. Les raies des jantes sont également bardées d’or.

Beaucoup plus chère que l’original

Cette voiture unique au monde sera mise aux enchères, afin d’amasser des fonds pour des œuvres de charité.

La vente de cette Lamborghini Aventador LP 700-4 toute en or devrait rapporter plus de 7 millions de dollars, tandis que le modèle original se vend au Canada à partir de 440 000 $.

Elle est déjà enregistrée dans le Guinness World Records comme étant la voiture miniature, la plus dispendieuse et précieuse au monde.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×