Chevrolet Impala 2014: elle se charge des tâches répétitives

Publié le 22 septembre 2013 dans Technologie/Véhicules autonomes par Le Guide de l'auto

Le régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes pourrait réduire votre charge de travail pendant vos déplacements quotidiens.

Le régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes, livrable sur l'Impala 2014 de Chevrolet, peut aider à réduire le nombre d'arrêts et de démarrages répétés lors des déplacements quotidiens, qui peuvent être stressants pour les conducteurs.

La berline porte-étendard redessinée est la première Chevrolet à offrir cette technologie, qui se charge des tâches répétitives de freinage et d'accélération au moyen d'un régulateur de vitesse qui permet au conducteur de maintenir un écart sélectionné par ce dernier avec le véhicule qui le précède.

Contrairement au régulateur de vitesse classique, le régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes utilise un radar avant pour permettre au conducteur de choisir entre trois écarts pour suivre la voiture qui précède. Ces écarts s'adaptent à la vitesse de croisière sélectionnée, par conséquent, une plus grande distance entre les voitures est offerte à vitesse de croisière supérieure. Le système peut faire accélérer ou freiner automatiquement le véhicule pour maintenir l'écart sélectionné par le conducteur; il peut même travailler dans des situations d'arrêts et de démarrages fréquents, par exemple, aux postes de péage automatisés.

Le régulateur de vitesse adaptatif exige que le conducteur prête une attention particulière à la circulation et aux conditions routières et annule l'intervention du système au besoin en accélérant ou en freinant manuellement.

General Motors et le University of Michigan Transportation Research Institute ont mené un vaste essai sur le terrain en 2005, en collaboration avec la National Highway Traffic Safety Administration, en utilisant un régulateur de vitesse adaptatif à une vitesse supérieure à 40 km/h.

« Les résultats ont indiqué que le niveau de serrage des freins était 25 fois plus faible sur la route comparativement au mode manuel, a affirmé James Sayers, chercheur à l'institut. Ces résultats dénotent que le régulateur de vitesse adaptatif peut réduire considérablement la charge de travail et le stress associés à la conduite quotidienne d'une voiture. »

Deux autres caractéristiques de l'Impala aident à éviter ou réduire les dommages causés par les collisions. L'alerte de prévention de collision avertit le conducteur lorsqu'il s'approche trop rapidement du véhicule qui le précède ou qu'il le suit de trop près. Le freinage d'atténuation des collisions, livrable avec le régulateur de vitesse adaptatif, peut intervenir pour appliquer automatiquement les freins, par exemple, lorsque le conducteur n'a pas réagi assez rapidement aux avertissements de l'alerte de prévention de collision.

D'autres caractéristiques offertes sur l'Impala peuvent avertir le conducteur des dangers possibles, notamment l'avertisseur de sortie de voie, le système de détection d'obstacles sur les côtés, l'alerte de circulation transversale arrière, la caméra arrière et le radar de stationnement arrière ultrasonique.

La nouvelle Impala a récemment obtenu une cote de sécurité 5 étoiles au programme d'évaluation des véhicules neufs de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, la plus haute cote possible, et propose un des ensemble les plus complets de caractéristiques de sécurité de série et en option du segment.

Source: Chevrolet

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×