Les finalistes au titre de Green Car of the Year sont annoncés

Publié le 18 octobre 2013 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Depuis 2005, le magazine Green Car Journal profite de la tenue du Salon de l’automobile de Los Angeles pour décerner le titre de Green Car of the Year® à la voiture la plus respectueuse de l’environnement.

Depuis lors, le nombre de voitures évaluées n’a cessé de croitre. Une conséquence directe due aux efforts des constructeurs pour développer de plus en plus de véhicules propulsés par des motorisations moins gourmandes. Parmi celles-ci, il y a des moteurs à essence plus économes, diésels plus propres, hybrides, hybrides rechargeables et de plus en plus de voitures électriques.

Les finalistes sont évidemment choisies pour leur apport en matière environnementale, et leur commercialisation à grande échelle ayant un impact direct sur le terrain. Les voitures doivent être en concession le 1er janvier de l’année de la remise du prix.

Parmi les membres du jury du Green Car of the Year®, nous retrouvons Jay Leno, l’animateur du Tonight Show, Jean-Michel Cousteau, président d’Ocean Futures Society, ainsi que des représentants de Natural Resources Defense Council, du Sierra Club et de Global Green USA. Les éditeurs du Green Car Journal complètent ce jury.

Pour 2014, les voitures retenues sont : Audi A6 TDI, BMW 328d, Honda Accord, Mazda3 et Toyota Corolla.

Audi A6 TDI
Son moteur V6 turbodiésel de 3,0 litres développe une puissance de 240 chevaux et un couple de 428 lb-pi. Il est uni à une transmission Tiptronic à huit rapports. Selon l’EPA, la consommation de la voiture est de 38 mi/gal (7,4 L/100 km).

BMW 328d
Elle est propulsée par un moteur diésel propre à quatre cylindres de 2,0 litres, biturbo qui génère 180 chevaux et un couple de 280 lb-pi. L’EPA estime sa consommation à 45 mi/gal (6,3 L/100 km).

Honda Accord
Peu importe le moteur qui ronronne sous son capot, il s’agit d’une mécanique plus économique que la moyenne, dans sa catégorie. Dans le lot figurent les motorisations hybrides et hybrides rechargeables, avec des consommations respectives de 47(6,0) et 46 mi/gal (6,2 L/100 km) sur la route.

Mazda3
Offerte en versions berline et hatchback à cinq portières, la Mazda3 de 3e génération est propulsée par deux moteurs quatre cylindres Skyactiv de 2,0 et 2,5 litres qui délivrent 155 et 184 chevaux. Leur consommation respective est de 41(6,9) et 38 mi/gal (7,4 L/100 km).

Toyota Corolla
Son moteur quatre cylindres de 1,8 litre à technologie Valvematic, génère une puissance de 140 chevaux. Dans sa version ECO, la berline propose une consommation de 42 mi/gal (6,8 L/100 km).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×