Daihatsu D-R Concept: le roadster sympathique

Publié le 28 octobre 2013 dans Tokyo par Gilles Olivier

L’an dernier, lors de la tenue du Salon indonésien de l’auto, la marque japonaise Daihatsu, qui appartient au groupe Toyota, a présenté son concept D-R. Un événement qui est passé inaperçu.

Cette année, la marque récidive en dévoilant à nouveau son concept, mais cette fois-ci au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Le Daihatsu D-R Concept est un micro roadster des plus sympathiques, qui annonce l’arrivée prochaine d’un successeur au modèle Copen sur le marché nippon. Le roadster a fait son entrée au Japon en 2002.

Bien que le concept D-R soit considéré comme un kei car, soit une voiture ne pouvant circuler sur les grandes artères au Japon, il en sera bien autrement pour le modèle de série en développement.

Sous le capot du Daihatsu D-R Concept, on retrouve un moteur quatre cylindres de seulement 660 cc.

Offert en Amérique du Nord

Toyota détenant plus de 51% de Daihatsu, il n'en faut pas plus pour en arriver à l’hypothèse selon laquelle la prochaine mouture du Daihatsu Copen pourrait être offerte chez nous sous l’emblème Scion.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×