Porsche Canada: sommet des ventes en octobre
Porsche Cars Canada (PCL), importateur et distributeur des véhicules Porsche au Canada, a aujourd’hui annoncé des ventes de 312 unités en octobre 2013, représentant la première fois où le cap des 300 unités a été franchi pendant un mois d’octobre. Durant les six premiers mois de l’année, Porsche a vendu 3 113 véhicules en sol canadien, soit 23,1% de plus que l’an dernier.
« Cette étape relève d’une importance notable surtout lorsqu’on considère qu’il reste toujours deux mois entiers avant la fin de l’année, affirme Alexander Pollich, président et chef de la direction d’Automobiles Porsche Canada, Ltée. Un réseau de concessionnaires solide et grandissant, ainsi qu’une gamme de nouveaux modèles primés et bien conçus pour répondre aux besoins du marché sont les principales raisons qui expliquent de tels résultats »
- À lire aussi: Porsche Canada établit un nouveau sommet des ventes en septembre
- À lire aussi: Nouveau sommet en novembre pour Porsche Canada
Les ventes de voitures sport ont bien performé en octobre, tout spécialement dans le cas des modèles Cayman qui ont atteint chiffre inégalé pour un mois d’octobre, et ce, depuis les débuts de ce modèle en 2006.
Quant aux véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved, des ventes de 111 unités ont été enregistrées, représentant donc un total de 846 véhicules cette année.
Automobiles Porsche Canada est une filiale autonome depuis avril 2008. La société emploie une équipe de 24 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. L’an dernier, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 3 003 véhicules en sol canadien.
Ventes depuis janvier 2013:
Porsche Cayenne 1 687 unités
Porsche 911 567 unités
Porsche Boxster 357 unités
Porsche Panamera 288 unités
Porsche Cayman 214 unités
Grand total: 3 113 unités
Véhicules d'occasion certifiés: 846 unités
Source: Porsche Cars Canada