Augmentation des ventes canadiennes de véhicules en octobre
Les ventes d'automobiles et de camions au Canada le mois dernier étaient en hausse de 7,4 pour cent par rapport à octobre 2012, indiquent les données compilées par la firme DesRosiers Automotive Consultants.
Les ventes de véhicules légers ont totalisé 145 460 en octobre, en hausse par rapport à 135 476 un an plus tôt, alors que Ford a mené la marche avec un gain de plus de dix pour cent.
- À lire aussi: Les constructeurs affichent des ventes encore plus fortes au pays
- À lire aussi: Les ventes canadiennes d'autos et de camions augmentent
Le constructeur américain a vendu 22 635 véhicules en octobre, comparativement à 20 561 un an plus tôt. "Nous sommes fiers d'avoir accompli le meilleur mois de ventes en plus de 15 ans", a exprimé par communiqué la présidente et chef de la direction de Ford du Canada, Dianne Craig.
Les ventes canadiennes de véhicules ont suivi une cadence effrénée jusqu'à maintenant cette année. Selon DesRosiers, le secteur a vendu 1 496 216 véhicules légers au cours des dix premiers mois de l'année, en progression de 3,8 pour cent par rapport à 1 441 014 unités durant la période correspondante de l'année précédente.
General Motors, qui a affiché un gain de près de dix pour cent, arrive deuxième en octobre. GM a fait état vendredi de ventes de 20 503 véhicules le mois dernier, comparativement à 18 651 en octobre 2012. Le constructeur a dit avoir enregistré une hausse de ses ventes pour ses quatre marques, Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, pour ce mois ayant compté une journée d'affaires de plus que l'an dernier.
Chrysler a réalisé le troisième meilleur résultat, avec des ventes de 18 007 véhicules, en hausse par rapport à 17 333 un an plus tôt.