Toyota rappelle ses Tacoma 2013 et 2014
Toyota Canada Inc. entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 74 camions pick-up Toyota Tacoma à 4 cylindres 2013 et 2014.
Le moteur des véhicules concernés est muni de ressorts de soupape qui pourraient avoir subi des piqûres de corrosion sur leur surface en raison d’un mauvais entretien de l’équipement de fabrication utilisé par l’un de deux fournisseurs. Ces piqûres de corrosion pourraient causer une fissuration de fatigue, ce qui, avec le temps, pourrait entraîner le bris des ressorts de soupape. Si cela se produit, le conducteur pourrait remarquer un bruit anormal ou un fonctionnement irrégulier du moteur.
- À lire aussi: Rappel massif de certaines Toyota Sienna
- À lire aussi: Toyota: 2e rappel en un an de 880 000 véhicules aux USA et au Canada
Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par la poste un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota pour obtenir le remplacement gratuit des ressorts de soupape.
Les clients peuvent obtenir des renseignements en consultant le site www.toyota.ca/rappel ou en appelant le Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).