W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises

Publié le 15 novembre 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux.

Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $. Une coquette somme pour une coquette gâterie, car on y a placé des diamants incrustés dans les phares avant...

Pour concrétiser ses projets, W Motors s’est associé au designer italien Studiotorino, à l’accessoiriste et constructeur Magna Steyr, ainsi qu’au célèbre préparateur allemand RUF.

Le Lykan SuperSport

On a également profité de la tenue du Salon de Dubaï, pour présenter des esquisses de la future Lykan SuperSport, un projet qui devrait devenir réalité en 2015.

Il s’agit d’un second bolide pour le manufacturier libanais, qui sera plus puissant et moins onéreux que le modèle HyperSport, car on n’y retrouvera pas de diamants au niveau des optiques.

Chez W Motors, on parle d’un coupé ultraperformant qui développerait 1 000 chevaux. Il est également question d’une motorisation hybride à technologie KERS, semblable à celle utilisée sur la Ferrari LaFerrari.

25 unités du Lykan SuperSport seraient produites et on exigerait un déboursé d’environ 1,7 million $ pour chacune...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×