Lexus LF-NX Turbo: un concept toujours plus près de la réalité

Publié le 20 novembre 2013 dans Tokyo par Gilles Olivier

Après le concept LF-NX dévoilé à Francfort, voici que se pointe au Salon international de l’automobile de Tokyo, le pseudo concept Lexus LF-NX Turbo.

Un beau VUS de gabarit compact qui reçoit évidemment la calandre trapézoïdale typique à la marque japonaise, en plus de bénéficier d’une silhouette très bien sculptée, qui reçoit des formes dignes d’un coupé surélevé à cinq portières.

Plus compact que le massif Lexus RX, il a une longueur de 4 640 mm face aux 4 770 mm de son grand frère.

Un véhicule qui a reçu tous les ingrédients afin de venir affronter les ténors du segment que sont les: Audi Q5, BMW X1, Mercedes-Benz GLK, Porsche Macan et autres VUS compacts de luxe en développement.

Pour sa finition et sa présentation intérieures, les designers ont été inspiré par le style « L-finesse », apparu sur le puissant coupé LF-A.

Premier moteur turbo de la marque

Pour la toute première fois de leur existence, les ingénieurs des marques Lexus, ont fait appel à un moteur quatre cylindres turbo pour animer un de leurs modèles.

Il s’agit d’un quatre cylindres de 2,0 litres VVT-i, dont la puissance demeure un secret d’état.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×