BMW i8 2015: de Francfort à Los Angeles

Publié le 20 novembre 2013 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Dévoilée en grande première mondiale à Francfort, la superbe BMW i8 hybride rechargeable de série, fait son entrée en Amérique du Nord, au Salon de l’auto de Los Angeles.

Fidèle au style dévoilé par les concepts et les prototypes annonciateurs de cette voiture sport respectueuse de l’environnement, on découvre que ce modèle de série fait lui-aussi place à des portes en élytre. On constate également qu’elle hérite des formes très sensuelles des concepts, dont l’aérodynamisme a fait l’objet d’études très exhaustives.

À configuration 2+2, la voiture est très légère et ne pèse que 1 490 kilos.

Hybride rechargeable
La BMW i8 de série est propulsée par une motorisation hybride rechargeable, comprenant un moteur trois cylindres biturbo de 1,5 litre, qui génère une puissance de 231 chevaux et un couple de 236 lb-pi. De son côté, le moteur électrique revendique 131 ch.

La puissance accumulée par le moteur à essence est dirigée sur les roues arrière, tandis que celle produite par le moteur électrique se retrouve sur le train avant.

Au total, la voiture génère une puissance de 362 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Malgré tout, sa consommation mixte n’est que de 2,48 L/100 km.

Son autonomie en mode tout électrique se limite à seulement 35 kilomètres.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×