Hyundai Veloster Turbo R-Spec à boite manuelle

Publié le 21 novembre 2013 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Après les Hyundai Genesis 5,0 R-Spec, ainsi que les Genesis Coupe 2,0 et 3,8 R-Spec, voici que c’est au tour du coupé Veloster d’être griffé R-Spec.

Une voiture Hyundai étiquetée R-Spec, cela signifie que nous sommes en présence d’une voiture sport, dont le comportement est nettement plus dynamique que ne l’est celui des autres modèles.

Des couleurs voyantes
Esthétiquement, il sera très facile de reconnaître sur la route une Hyundai Veloster Turbo R-Spec, puisque celle-ci sera offerte sous quatre teintes de carrosserie: Elite White, Marathon Blue, Sprint Grey et Ultra Black.

Viennent également s’ajouter comme option, des inserts de couleur rouge placés au niveau du parechocs avant et des bas de caisse latéraux, qui viennent accentuer le cachet sport de la voiture.

À l’intérieur, on retrouve de superbes sièges sport très voyants et surtout des plus enveloppants.

Le même moteur, mais…
Le moteur de la Hyundai Veloster Turbo R-Spec, développe la même puissance que le modèle turbo de série, soit 201 chevaux.

Par contre, les ingénieurs de la marque sud-coréenne ont prévu n’utiliser qu’une boite manuelle à six vitesses à rapports courts. Ce qui permet à la voiture de profiter d’accélérations et de reprises plus pointues.

Plus rigide, la géométrie du coupé à trois portières avec hayon a été entièrement revue, afin que le p’tit bolide puisse disposer de suspensions plus fermes, d’une direction plus précise, auxquels s’ajoutent des pneus à profil bas.

Le coupé Veloster Turbo R-Spec sera offert à compter de février 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×