GM viennent en aide aux aveugles

Publié le 23 novembre 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Le constructeur automobile est le chef de file de l'industrie avec 26 certifications du Wildlife Habitat Council à l'échelle mondiale

L'habitat faunique situé derrière le siège social de General Motors du Canada Limitée se caractérise par un sentier de 7 km conçu pour aider les personnes aveugles à expérimenter la beauté naturelle de l'espace protégé.

Conçu en consultation avec l'Institut national canadien pour les aveugles, le sentier fait partie de la réserve faunique de la Baie McLaughlin, un habitat faunique de 105 acres géré par GM Canada et par ses partenaires communautaires. Le sentier comprend un trajet pavé accessible en fauteuil roulant et bordé d'un câble de guidage facilitant la mobilité. Les visiteurs peuvent écouter les oiseaux des bois indigènes tout en apprenant l'histoire de l'habitat sur des panneaux en Braille de grande taille longeant le sentier.

L'habitat de la baie McLaughlin n'est qu'un exemple de l'engagement de GM à augmenter la biodiversité indigène à ses installations et à inciter ses partenaires communautaires à promouvoir la conservation de la faune et l’éducation.

GM gère actuellement plus de 4 200 acres d'habitat dans le cadre de ses activités - plus de 26 % de l'empreinte générale des sites certifiés. GM est le chef de file de l'industrie automobile avec 26 programmes d'habitats fauniques certifiés par le Wildlife Habitat Council et elle s'est engagée à obtenir la certification de chacun de ses établissements de fabrication si possible d'ici 2020.

« Nous travaillons avec les écoles, les organisations non gouvernementales, les organismes à but non lucratif et les groupes de conservation de l'environnement pour améliorer les habitats dans les communautés où nous sommes implantés, a déclaré Sue Kelsey, directrice du programme de biodiversité de GM. Aujourd'hui, nous réalisons de grands progrès dans l'accroissement de la biodiversité tout en aidant à éduquer la prochaine génération de gardiens de l'environnement sur l'importance de la conservation. »

Les programmes Wildlife at Work et Corporate Lands for Learning du Wildlife Habitat Council reconnaissent la gestion remarquable de l'habitat faunique et les programmes éducatifs sur l’environnement sur le site des sociétés et offrent la validation par une tierce partie des bienfaits de ces programmes. Les conditions relatives à la certification exigent des sites de demander le renouvellement périodique.

Le complexe Spring Hill et l'usine d'Oshawa de GM ont été certifiés cette année, tandis que la réserve faunique de la Baie McLaughlin et 15 autres programmes de GM ont obtenu une recertification, pour avoir affiché une croissance continue de leurs programmes de gestion des habitats.

Jeudi soir, au banquet annuel du Wildlife Habitat Council qui s'est déroulé à Baltimore, Spring Hill a été nommée recrue de l'année Corporate Lands for Learning, un titre qui reconnaît les programmes d'éducation à la conservation exceptionnels nouvellement certifiés par le Wildlife Habitat Council.

Pour en savoir plus sur l'engagement ennvironnemental de GM, consultez son Rapport de développement durable et son blogue sur l'environnement.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×