Michelin lance le pneu rechapé prémoulé XDY-EX
Pneu rechapé optimisé pour la conduite hors route dans des conditions difficiles
Technologies de rechapage Michelin a annoncé aujourd'hui le lancement du pneu rechapé prémouléMC MICHELINMD XDY-EXMC, un pneu rechapé pour essieu moteur conçu pour les conditions difficiles hors route. Offrant une durabilité exceptionnelle, il peut être monté sur un essieu simple ou tandem pour une utilisation dans des conditions extrêmes comme l'exploitation forestière, l'exploitation minière et la construction.
- À lire aussi: Michelin aide les conducteurs canadiens à rester en sécurité cet été
- À lire aussi: Nouvelle usine de pneus commerciaux pour Yokohama
« Le pneu rechapé prémoulé Michelin XDY-EX fait bonne figure même dans les conditions les plus exigeantes grâce à la combinaison de sa bande de roulement et de sa technologie de composé breveté qui maximisent le temps d'exploitation et améliorent la traction », a affirmé Ted Becker, vice-président du marketing pour Michelin Amérique du Nord, Pneus poids lourd, une division de Michelin Amérique du Nord inc.
Conçu pour être utilisé au moins 70 % du temps dans des conditions de conduite hors route, le pneu rechapé XDY-EX peut être muni de chaînes et est actuellement offert en formats de 220 et de 230 mm, puis suivra le format de 240 mm, en décembre. La bande de roulement d'une profondeur de 32/32 po assure une traction exceptionnelle et la technologie de composé breveté contribue à prolonger sa durée de vie. Ce pneu rechapé comporte également des rebords éjectant les cailloux aux extrémités latérales de ses rainures, ce qui le protège contre les dommages et augmente ainsi la durée de vie de sa carcasse.
À propos de Technologies de rechapage Michelin
Établie aux États-Unis en 1998, Technologies de rechapage Michelin (TRM) transpose la rigueur de Michelin en matière d'innovation et de fabrication de pneus neufs au processus de rechapage ainsi qu'aux produits connexes offerts en Amérique du Nord. Uniforme, rigoureux et hautement contrôlé, le processus de fabrication en neuf étapes permet au réseau de franchisés TRM, qui compte 77 usines de pneus rechapés en Amérique du Nord, de produire des résultats constants, tant pour les pneus neufs que rechapés. Les usines de rechapage TRM emploient la technologie la plus avancée sur le marché pour inspecter toutes les carcasses avant le rechapage. Les deux procédés brevetés de rechapage, Pre-MoldMC et Custom MoldMC, font appel à la technologie de conception de pneus neufs de Michelin, permettant ainsi aux parcs de camions nord-américains de maximiser la durée de vie de leurs pneus. Les pneus rechapés MICHELINMD sont offerts dans plus de 700 points de vente aux États-Unis. Pour en savoir plus sur les Technologies de rechapage Michelin ou sur les pneus rechapés MICHELINMD, visitez le http://www.francais.michelintruck.com.
SOURCE Michelin Canada