Chevrolet Colorado : Vivement 2015!

Publié le 26 novembre 2013 dans Los Angeles par Jacques Duval

Absente du segment des camionnettes de format intermédiaire, la division Chevrolet de General Motors y fait un retour en force avec le nouveau Colorado dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. La future clientèle devra toutefois s’armer de patience puisque ce modèle, qui entend concurrencer le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, n’arrivera chez les concessionnaires qu’à la fin de l’été prochain comme modèle 2015.

L’attente en vaudra la peine si l’on en juge par les caractéristiques de ce nouveau pickup qui sera proposé initialement avec deux moteurs : un 4 cylindres de 2,5 litres avec 193 ch et un couple de 184 lb-pi ou un V6 de 3,6 litres développant 302 chevaux et un couple de 270 lb-pi, suffisant pour tracter une charge d’environ 3 000 kg ou 6 700 lb.

Un diésel à venir
La meilleure nouvelle toutefois n’arrivera qu’un an plus tard, alors que le Colorado pourra être doté d’un moteur diésel, un 4 cylindres Duramax de 2,8 litres de 200 chevaux avec un impressionnant couple de 368 lb-pi. Seule une transmission automatique à 6 rapports sera proposée avec l’une ou l’autre des mécaniques. 

Deux types de cabines sont au programme : une allongée (extended cab) et une multiplace (crew cab). Des roues chromées de 17 pouces en équipement de série donnent aussi fière allure au Colorado. L’intérieur a fait l’objet d’une attention particulière en tenant compte que les acheteurs de camions attachent beaucoup plus d’importance à la fonctionnalité de leur monture qu’aux accessoires, superflus à leurs yeux. « On a tenté d’obtenir un juste milieu », nous a déclaré le responsable du design intérieur du Colorado. Le conducteur est confronté à un écran de 3,5 pouces où s’affichent les informations essentielles, tandis qu’un second écran de 7 pouces au centre de la planche de bord s’attarde aux diverses commandes des accessoires optionnels. 

Nul doute que ce Colorado deviendra un joueur majeur dans le créneau des camionnettes de taille moyenne. Une histoire à suivre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×