Mazda et le renouvellement de ses gammes

Publié le 29 novembre 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Au cours des dernières années, le constructeur d’Hiroshima a procédé au développement de la technologie Skyactiv, ainsi qu’à la commercialisation de ses nouveaux modèles Cx-5, Mazda6 et Mazda3 profitant des avantages de cette technologie novatrice.

Aujourd’hui, ces véhicules se vendent très bien et ont même permis à Mazda de faire des profits.

Les gammes à renouveler

Après avoir amené le beau CX-5 et renouvelé les modèles Mazda6 et Mazda3, c’est maintenant au tour de la petite Mazda2 de recevoir une refonte en profondeur, en adoptant à son tour la signature stylistique Kodo et les technologies Skyactiv. Une voiture qui nous sera dévoilée en 2014 et qui va être assemblée au Mexique, pour répondre à certains marchés.

La plateforme qui a été utilisée pour le développement des nouvelles Mazda3, va également servir dans la conception du modèle CX-3. Un VUS compact qui viendra affronter les Buick Encore, Chevrolet Trax, Ford EcoSport et Nissan Juke. La commercialisation du Mazda CX-3 est prévue pour 2014.

Par la suite, ce sera au tour du séduisant roadster MX-5 d’être entièrement renouvelé, le tout en partenariat avec Alfa Romeo.

De son côté, la prochaine mouture de la fourgonnette familiale Mazda5 est attendue pour la fin 2014, sinon en début de 2015.

On entend également parler à travers les branches que Mazda songerait à offrir un coupé, dans ses gammes Mazda3 et Mazda6.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×