Voici les BMW M3 et M4 2015

Publié le 12 décembre 2013 dans Actualité par Danny Geraghty

Même si le dévoilement des BMW M3 et M4 n'aura lieu que demain, leurs photos officielles ont été rendues publiques. Tout comme, heureusement, les détails techniques!

Autant la M3 que la M4 recevront un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres déballant 425 chevaux et 406 livres-pied de couple. C'est amplement suffisant pour abattre le 0-100 km/h en 3,9 secondes avec la transmission à double embrayage (incluant une fonction Launch Control) et en 4,1 pour ceux qui préfèrent manier le levier.

Au niveau de la consommation d'essence, BMW annonce une amélioration de 25% par rapport à la M3 précédente. Cette économie se fera grâce à la motorisation qui passe d'un V8 à un six cylindres et à un poids réduit de 80 kilos.

BMW annonce que la production débutera au début de l'été 2014. La M3 sera construite sur les lignes d'assemblage de la berline Série 3 à l'usine de Regensburg tandis que la M4 le sera à Munich où on assemble déjà la Série 4 Coupe. Avant de terminer, il est bon de savoir que la moitié des pièces des modèles M diffèrent de celles des versions régulières.

Dès que le communiqué de presse en français sera émis, nous le mettrons en ligne.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×