Michael Schumacher toujours dans un état critique

Publié le 30 décembre 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Le septuple champion du monde de la Formule 1 a subi un grave accident dimanche, au centre de ski de Méribel.

Alors qu’il skiait avec son fils, Michael Schumacher a chuté dans une section hors-piste et sa tête a lourdement frappé un rocher.

Il a été immédiatement conduit par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble.

Lors du dernier communiqué émis ce matin, Michael Schumacher qui a été immédiatement opéré lors de son arrivée à l’hôpital, souffrait d’un traumatisme crânien et est toujours maintenu dans un coma artificiel.

Selon ce que nous avons pu apprendre, après son accident Schumacher était toujours conscient. Il était par contre dans un état de choc et agité. Il a d'abord été héliporté à l'hôpital local puis transporté à Grenoble. Les membres de sa famille ainsi que Jean Todt, son patron à l'époque Ferrari, sont à son chevet. Olivier Panis, un ancien pilote de F1 s'est aussi présenté à son chevet hier mais n'a pas pu le voir étant donné la gravité de son état.

Dans son plus récent point de presse, le médecin de Schumi, le Dr. Jean-François Payen, déclarait qu'il était trop tôt pour se prononcer sur le futur de son patient.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×