Chevrolet Corvette Z06 2015 au Salon de l’Auto de Détroit

Publié le 13 janvier 2014 dans Detroit par Gabriel Gélinas

Elle arrivera au début de 2015 et les performances mesurées sur circuit de la Z06 équipée de l’ensemble performance Z07 dépassent celles de l’ancienne Corvette ZR1… Voilà qui met la barre très haute pour l’éventuelle ZR1, mais pour l’instant voici les détails sur la Z06.

Son moteur V8 de 6,2 litres est suralimenté par compresseur et développe « au moins » 625 chevaux et 635 livres-pied de couple grâce à un compresseur Eaton localisé dans le « V » du moteur qui est par ailleurs doté de l’injection directe de carburant ainsi que du calage variable des soupapes. Ce moteur est jumelé à une boite manuelle à six vitesses ou à une boite automatique à huit rapports comportant des paliers de changements de vitesse au volant. Le châssis tout aluminium est dérivé de celui qui équipe la voiture course C7.R et plusieurs éléments aérodynamiques fonctionnels permettent à la Z06 de se démarquer de la Corvette Stingray, comme les ailes élargies et les ouvertures pratiquées dans la carrosserie afin d’optimiser le flot d’air, de même que les prises d’air localisées sur le dessus des ailes arrière qui acheminent l’air frais aux radiateurs de la transmission et du différentiel.

Le capot avant est réalisé en fibre de carbone et les roues de la Z06 sont plus larges afin de recevoir des pneumatiques plus larges de 2,2 pouces à l’avant (Michelin Pilot Sport P285/30ZR19) et de 3,15 pouces à l’arrière Michelin Pilot Sport P335/25ZR20). Les freins sont fabriqués par Brembo avec des étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. Les suspensions de la Z06 sont modifiées, par rapport à la Stingray, et le dispositif Magnetic Ride Control est toujours au programme alors que le différentiel électronique à glissement limité est offert en équipement de série.

En montant à bord, le conducteur fait face à un volant dont la base est horizontale et la Z06 sera équipée de sièges GT ou Compétition au choix de l’acheteur. En primeur pour la Z06, il sera possible de retirer le panneau de toit grâce à la rigidité améliorée du châssis en aluminium, les ingénieurs de Chevrolet précisant que la Z06 est plus rigide que la ZR1 dans une proportion de 20 % avec le toit retiré et de 60 % avec le toit en place.

Premières livraisons prévues au début de 2015. Commanderez-vous la vôtre?

Notre couverture complète sur Détroit

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×