Lincoln Navigator 2015: enfin du nouveau!

Publié le 23 janvier 2014 dans Chicago par Gilles Olivier

La marque américaine de voitures et véhicules de grand luxe dévoile aujourd’hui, sur la toile, son modèle Navigator 2015.

On découvre un véhicule qui extérieurement se distingue par sa section avant, laquelle reçoit la nouvelle calandre corporative.

À l’intérieur, le Navigator 2015 est encore plus luxueux que les versions précédentes, en plus de disposer des plus récentes technologies de l’infodivertissement, dont les systèmes SYNC et MyLincolnTouch offerts de série. À l’instar du modèle actuel, il peut accueillir jusqu’à huit passagers.

Sous son capot, on remplace le V8 de 5,4 litres de 310 chevaux par un V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres qui délivre une puissance de 370 chevaux et 430 lb-pi de couple, le tout est jumelé à une transmission automatique à six rapports.

La géométrie du véhicule fait place à une suspension adaptative dite de série, appelée Continuously Controlled Damping,

Le nouveau véhicule fera ses débuts devant le public en février, au Salon de l’auto de Chicago.

Sa production à l’usine de Louiseville au Kentucky commencera à la fin de l’été, pour une mise en service prévue à l’automne 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×