Cadillac ELR: Voiture verte de l’année 2014

Publié le 4 février 2014 dans Technologie/Véhicules autonomes par Gilles Olivier

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Washington que la Cadillac ELR 2014 s’est vue attribuer le titre de Voiture verte de l’année 2014.

Une gratification bien méritée et remise par le Green Car Journal, pour l’innovation apportée par le système de recharge sur demande, initié par ce luxueux coupé électrique à autonomie prolongée.

Cette technologie très évoluée permet au conducteur de se servir des palettes de changement de vitesse pour régénérer temporairement l’énergie sous forme d’électricité et de l’emmagasiner dans le bloc-batterie pour un usage ultérieur.

Le bloc-batterie au lithium-ion, en forme de T, est logé le long de l’axe central, entre les roues avant et arrière, pour une meilleure répartition du poids de la voiture, tout comme pour la Chevrolet Volt dont la ELR est dérivée. Un moteur à essence de 1,4 litre se charge de prolonger son autonomie.

Ce nouveau système – avec la complicité du freinage par récupération – permet à la voiture d’offrir une autonomie de 540 kilomètres.

Très branchée et plus sécuritaire

La Cadillac ELR est un élégant coupé qui intègre maintes approches technologiques du multimédia et d’infodivertissement, dont le système CUE avec poste de navigation.

Luxueux, l’intérieur est en cuir cousu main, agencé avec des garnitures en similibois et chrome.

Des plus sécuritaires, on retrouve un système avertisseur de sortie de voie, d’alerte de prévention de collision et un siège à alerte de sécurité.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×