Salon de l'auto de Chicago 2014: tout juste après Detroit

Publié le 6 février 2014 dans Chicago par Gilles Olivier

Se tenant à peine trois semaines après l’imposant Salon international de l’automobile de Detroit, il devient ainsi le premier événement d’importance à profiter de ses multiples nouveautés.

Ce qui ne l’empêche nullement de présenter une bonne douzaine de premières nord-américaines et quelques premières mondiales, dont:
-    BMW 740Ld xDrive 2014
-    Kia Soul EV 2015
-    Subaru Legacy 2015

Pendant de nombreuses années, il a été considéré comme un grand salon du camion. Aujourd’hui, il fait place à toutes les catégories de véhicules disponibles en Amérique du Nord.

Un salon légendaire

Il est devenu un événement centenaire en 2008. Cette année, il en est donc à sa 106ième édition. Il se tient toujours au Chicago’s McCormick Place, qui lui réserve 1,3 million de pi² en espaces d’exposition.

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un grand salon de l’automobile, il se classe tout de même parmi les quatre salons de l’automobile les plus achalandés, car il accueille annuellement plus d’un million de visiteurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×