BMW Concept Active Tourer Outdoor en visite au Canada

Publié le 11 février 2014 dans Toronto par Gilles Olivier

En Europe, on l’appelle déjà la BMW de Série 2 Active Tourer, parce que le mois prochain, à Genève, on présentera le nouveau modèle de série. Ce véhicule deviendra le principal rival à la Mercedes-Benz de Classe B et à l’Audi A3 Qubic en préparation.

Cette semaine, le concept Active Tourer Outdoor fait ses débuts en sol canadien au Salon de l’auto de Toronto.

Le Concept Active Tourer Outdoor

Le premier Concept Active Tourer a été dévoilé en 2012 au Mondial de l’automobile de Paris et l’an passé à Francfort, BMW présentait son Concept Active Tourer Outdoor toujours plus près du modèle de série à venir.

Il s’adresse beaucoup plus à une clientèle active friande de sports d’été et d’hiver. À titre d’exemple, on lui a aménagé un support à vélo intégré à la section de chargement, auquel s’ajoutent des matériaux faciles à nettoyer.

À l’intérieur, on retrouve le système d’infodivertissement ConnectedDrive, exclusif à BMW où les différentes applications passent par le biais d’un écran de 8 pouces.

À motorisation hybride rechargeable

Il est propulsé par une motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur trois cylindres biturbo de 1,5 litre à un moteur électrique.

La puissance totale du véhicule est de 190 chevaux.

Côté chiffres :

-    accélération de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes;
-    vitesse de pointe de 200 km/h;
-    autonomie en mode tout électrique de 30 kilomètres;
-    consommation de seulement 2,5 L/100 km.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×