GM: Mary Barra recevra 14,4 millions $ US cette année

Publié le 12 février 2014 dans Actualité par La Presse Canadienne

General Motors a indiqué lundi que sa nouvelle chef de la direction, Mary Barra, recevrait une rémunération de 14,4 millions $ US cette année.

Le géant américain de l'automobile a précisé que Mme Barra ferait davantage d'argent que Dan Akerson, qu'elle a remplacé le mois dernier.

Mme Barra est la première femme à occuper le poste de chef de la direction d'un important constructeur automobile mondial. Elle recevra 1,6 million $ US en salaire, 2,8 millions $ US en prime et 10 millions $ US sous la forme d'actions.

Le président du conseil de GM, Tim Solso, a affirmé dans un communiqué, lundi, que la rémunération de Mme Barra correspondait à celle de ses homologues et reposait en majeure partie sur la performance de l'entreprise.

GM a expliqué avoir dévoilé ces données pour contrer la rumeur voulant que Mme Barra serait moins bien payée que M. Akerson.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×