Ferrari California T: retour au moteur turbo
La première Ferrari California est apparue sur les marchés mondiaux en 2008.
Comme promis, la Scuderia présente sur le web la 2e mouture de son coupé-cabriolet California, qui pour la circonstance se voit ajouter la lettre « T », annonçant l’apport d’un nouveau moteur turbocompressé.
- À lire aussi: Ferrari California 2013: Plus puissante ! Plus légère !
- À lire aussi: Voiture mondiale de l’année 2014: les candidates sont connues
Esthétiquement, on s’est inspiré de la silhouette de la Ferrai 250 Testa Rossa de 1957 pour réaliser celle de la California T.
Ainsi, elle fait place à une nouvelle section avant avec sa calandre exclusive, ses phares similaires à ceux de la F12 Berlinetta, son parechoc redessiné et ses deux prises d’air sur le capot. À l’arrière, on retrouve des feux de position revus, un nouveau diffuseur et des sorties d’échappement horizontales, plutôt que verticales.
Le toit rigide ne prend que 14 secondes à se déployer.
Moteur biturbo
Côté mécanique, le V8 atmosphérique de 4,3 litres de 490 chevaux est remplacé par un V8 biturbo de 3,9 litres qui délivre 560 chevaux, pour un couple maximal de 557 lb-pi. Cette puissance lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, et la vitesse maximale est de 316 km/h. Grâce au système HELE avec Start-Stop, le bolide annonce un bilan énergétique mixte de 10,5 L/100 km.
Les ingénieurs de la marque restent muets concernant la ou les transmissions qui l’accompagneront.
Le châssis de la voiture reçoit un système d’amortissement piloté MagnaRide et un système de contrôle de la traction F1-Trac, repensés et surtout plus efficaces. À cela s’ajoutent des freins faits d’un mélange de carbone et de céramique.
En vedette à Genève
Le nouveau joyau de Maranello fera ses débuts devant le public au Salon international de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain.