*** En développement*** Catastrophe au National Corvette Museum
***EN DÉVELOPPEMENT***
14 février 2014: Hier, General Motors a déclaré qu'elle prendrait en charge la restauration des huit Corvette englouties. Cependant, il faudra attendre un peu. Il faudra entre deux et trois semaines pour accéder aux voitures et entre quatre et six jours pour les remonter à la surface. Un si long délai s'explique par le fait qu'il faut aux ingénieurs s'assurer de la sécurité des lieux et, ensuite, de ne pas endommager davantage les Corvette, dont deux au moins valent environ 1 million $$$ chaque.
- À lire aussi: La dernière Corvette enfin retirée des décombres
- À lire aussi: Le musée Corvette pourrait immortaliser son gouffre
---
Ce matin, en entrant au travail, les employés du National Corvette Museum de Bowling Green, au Kentucky, ont eu droit à une vision d’horreur. Pas moins de huit Corvette se sont ramassées dans un trou béant de 40 pieds de diamètre et de 25 à 30 pieds de profondeur. L’incident se serait passé entre 5 h 30 et 5 h 45 (4 h 30 et 4 h 45, heure du Québec). Une alarme se serait alors déclenchée, alertant le service d’incendie de la ville.
Six des Corvette englouties appartiennent au musée. On y retrouve un modèle 1962, un 1984 PPG Pace Car, la millionième Corvette (1992), une édition Ruby Red 40e anniversaire (1993), une Z06 Mallett Hammer 2001 et la 1 500 000e Corvette (2009). S’y trouvaient aussi deux autres Corvette, une ZR1 Spyder 1993 et une ZR1 Blue Devil 2009, prêtées par General Motors.
Bowling Green serait située dans une région où il y aurait plusieurs des plus importantes cavernes aux États-Unis. Personne n’a été blessé durant cet effondrement et le musée rouvrira ses portes demain, sauf dans la partie affectée appelée le Skydome.
Le seul point positif de cette triste histoire est de constater que ce genre de catastrophe n’arrive pas que chez nous…