Range Rover Evoque en version Autobiography Dynamic

Publié le 19 février 2014 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Range Rover Evoque, lancé en 2011, est un petit VUS urbain qui a été très bien reçu par le public. Cette année, à l’occasion du Salon de l’auto de Genève, Land Rover a mis en ligne quelques informations sur le modèle qui trônera désormais au sommet de la gamme : la version Autobiography, et une autre plus sportive, la Dynamic.

Les deux versions auront droit à une grille unique, des roues de 20 pouces exclusives et afficheront quelques différences au niveau de la carrosserie, En plus des badges Autobiography apposés sur le hayon et les portières. L’Evoque Dynamic sera offerte en une couleur exclusive : Phoenix orange.

Un choix de 6 palettes de couleurs sera proposé pour les cuirs de l’habitacle. Les clients qui opteront pour la version Dynamic pourront aussi choisir entre des sièges sport ou Premium.

Le Range Rover Evoque Autobiography sera équipé du même moteur 2,0 L (basé sur le moteur Ecoboost de Ford et développant 240 chevaux) que les autres gammes, cependant la traction intégrale sera désormais d’origine. Quant à la version Dynamic, elle a droit à un gain de puissance qui porte le nombre de chevaux à 285. De plus, la transmission ZF à 9 rapports sera réglée avec un temps de réponse plus adapté à une conduite sportive. Les freins seront agrandis, la suspension sera recalibrée et la direction raffermie.

Land Rover a aussi profité du lancement pour dévoiler une nouvelle technologie qui sera disponible sur plusieurs de ses véhicules. Baptisée InControl, elle permettra d’utiliser un téléphone intelligent directement sur l’écran tactile de la console centrale, que ce soit un appareil Android ou Apple.

Aucun prix n’a été annoncé pour les nouveaux modèles, mais nous devrions en savoir plus quand le véhicule sera dévoilé au public au Salon de Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×