Aston Martin lance sa très colorée V8 Vantage N430
En fait, la célèbre marque britannique s’amène au Salon international de l’automobile de Genève avec trois voitures spéciales, des modèles V8 Vantage et DB9.
Celle qui fera le plus parler d’elle porte le nom V8 Vantage N430, tandis que les deux autres sont identifiées DB9 Carbon Black et DB9 Carbon White.
L’Aston Martin V8 Vantage N430
Faisant référence au monde de la course automobile, la V8 Vantage N430 se voit offrir cinq couleurs de carrosserie qui lui sont exclusives, dont un vert grisâtre qui n’est pas sans rappeler les voitures de course des années 50.
À l’avant, on retrouve la célèbre calandre Aston Martin qui pour la circonstance est ornée de contours aux couleurs très voyantes, tandis qu'il en est de même au niveau du pavillon et de la coque des rétroviseurs.
La lettre N sert à identifier le circuit du Nürburgring où le constructeur a établi un centre d’essais pour le développement de ses différents modèles.
Les V8 Vantage N430 disponibles en versions coupé et roadster héritent du moteur V8 de 4,7 litres de 436 chevaux, qui niche également sous le capot des Aston Martin V8 Vantage S.
Les Aston Martin DB9 Carbon Black et Carbon White
Comme leur nom l’indique si bien, nous sommes ici en présence de voitures aux teintes noires et blanches, avec inserts en carbone. Une approche qui touche également la présentation intérieure des bolides.
Ces voitures restent fidèles au moteur V12 de 6,0 litres de 517 chevaux.
La commercialisation de ces nouveaux modèles est prévue pour ce printemps.
