Le Ford Expedition 2015 passe à l'Ecoboost
Le Ford Expedition est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2007. Équipé d’un V8 5,4 litres, il est efficace pour remorquer de grosses charges, mais on en paie le prix une fois venu le temps de passer à la pompe... Pour 2015, Ford apportera de multiples changements à son VUS pleine grandeur pour le rendre plus attrayant aux yeux des acheteurs potentiels.
La plus grande nouveauté est sans contredit le V6 de 3,5 L Ecoboost, qui se retrouve de série dans toutes les versions de l’Expedition. Il devient aussi le seul moteur offert, Ford désirant retirer peu à peu son vénérable V8 Triton du marché. L’Ecoboost devrait favoriser une meilleure consommation, mais également plus de puissance et une meilleure capacité de charge.
- À lire aussi: Ford Expedition / Lincoln Navigator 2013: Un Commodore 64k dans le monde du iPad
- À lire aussi: Les prix du Lincoln Navigator 2015 sont annoncés
L’Expedition est, depuis la seconde génération, équipé d'une suspension arrière indépendante. Parmi les changements de cette année figure une suspension à amortissement continuellement variable. Ce système utilise 46 capteurs disposés partout sur le véhicule pour réduire le roulis et les mouvements de caisse en virage. L’Expedition devient donc le premier modèle Ford nord-américain à offrir 3 différents réglages de suspension : Confort, Normal et Sport. Une direction à assistance électrique vient aussi de série.
L’Expedition se décline en trois niveaux d’équipement : XLT, Limited et maintenant, Platinum. La liste d’équipements ressemblera à celle du F-150: un intérieur en cuir de haute qualité, un choix de couleurs intérieures unique, un système audio Sony à 10 haut-parleurs d’une puissance de 700 watts, un écran tactile de 8 pouces, un système de démarrage sans clé et un système d’éclairage ambiant multicolore au DEL. Une version King Ranch sera dévoilée plus tard cette année, promettant une touche plus texane à l’habitacle.
Quant à l’extérieur, les changements sont plus sobres, se limitant à un avant redessiné, de nouvelles roues de 22 pouces, un remaniement du hayon arrière et un nouvel embout d’échappement.
Les curieux pourront admirer ces changements sur place, quand le Ford Expedition 2015 sera dévoilé au Salon de Dallas, lequel se déroule du 19 au 23 février.