L'emblème Cadillac évolue pour refléter la croissance de la marque

Publié le 22 février 2014 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Un nouvel emblème pour souligner la renaissance de la marque axée sur les produits.

Cadillac a modifié son emblème légendaire pour l'adapter à ses nouveaux produits, comme les primés CTS 2014 et coupé ATS 2015. Le nouvel emblème Cadillac commencera à équiper les véhicules au cours de la deuxième moitié de 2014.

L'incontournable emblème Cadillac est empreint d'une tradition d'innovation qui marque une nouvelle ère. Les produits et la conception Cadillac propulsent la marque vers de nouveaux sommets. L'emblème Cadillac a été modifié pour refléter cette évolution, tout comme elle le fait depuis plus de 111 ans.

Plus élégant et plus profilé, le nouvel emblème apparaît sur la voiture concept Elmiraj 2013.

« L'emblème demeure un symbole de la marque Cadillac et de nos valeurs fondamentales, a déclaré Andrew Smith, directeur de la conception de Cadillac. Ce nouvel emblème correspond davantage au mantra plus bas, plus long et plus épuré de nos voitures actuelles et témoigne de l'évolution de la philosophie de l'art et de la science de Cadillac. »

Arborant au fil des ans une couronne, un chevron ou une couronne de laurier, l'emblème a toujours été au coeur de l'identité de Cadillac tout au long de l'histoire de la marque. La dernière révision remonte à 1999.

Cette plus récente révision a permis de rehausser la précision de l'emblème. Le format des polices de Cadillac demeure inchangé.

« Notre objectif était de transformer son design pour l'intégrer à la nouvelle forme de nos véhicules tout en préservant les éléments graphiques de base, question de reconnaître du premier coup d'oeil la marque, a admis M. Smith. Ainsi, nous avons conservé la forme et la palette de couleurs iconiques de l'emblème ainsi que la grille géométrique des armoiries d'origine. »

La révision de l'emblème tombe à point avec la croissance significative de la marque. Cadillac est la marque de véhicules de luxe affichant la plus forte croissance, avec des ventes en hausse de 22 pour cent aux États-Unis en 2013.

Ce mois-ci marque le lancement aux États-Unis de l'ELR, un coupé de luxe à propulsion électrique proposant une autonomie de 340 kilomètres. Plus tard en 2014, Cadillac lancera la nouvelle génération du VUS de luxe Escalade et le coupé ATS 2015.

Source: Cadillac

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×