La Buick Regal 2014: Transmission intégrale toutes saisons

Publié le 23 février 2014 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Pour une adhérence adéquate, peu importe le temps.

En plus des améliorations apportées à la technologie, la sécurité et le style des nouvelles Regal et Regal GS de Buick, celles-ci proposent désormais un système à transmission intégrale de pointe en option.

Tandis que la population de la ceinture neigeuse, et peut-être celle des régions situées beaucoup plus au sud cet hiver, associe les véhicules à transmission intégrale avec le climat hivernal, le système de transmission intégrale automatique sur demande de la Regal est conçu pour offrir un meilleur contrôle dans toutes les conditions météorologiques et routières, y compris les surfaces sèches.

Utilisant un système en mesure de distribuer la puissance de l'avant à l'arrière et d'un côté à l'autre, la Regal peut répartir le couple aux roues en fonction des données sur le véhicule et des commandes du conducteur. Lorsque le véhicule circule sur une chaussée glacée ou enneigée, un meilleur contrôle est rendu possible grâce à la traction et la stabilité améliorées avec l'entraînement aux quatre roues.

Les mêmes idées sont appliquées à la conduite sportive et même aux manoeuvres d'urgence sur chaussée sèche ou humide. Avec la possibilité de transférer la puissance à l'arrière, la Regal à TI ne dépend pas des roues avant pour faire tout le travail. Cette caractéristique, alliée à la suspension avant à jambes de force HiPer Strut, se traduit par une plus grande maîtrise rendue possible grâce à la réduction de l'effet de couple et du sous-virage lorsque le conducteur a le plus besoin de traction, par exemple à la sortie d'un virage.

« Avec la puissance répartie aux quatre roues et la capacité de transférer la puissance à la roue ayant la meilleure adhérence, nous permettons au conducteur d'optimiser son contrôle sur toutes les surfaces », déclare James Walter, ingénieur de la transmission intégrale de la Regal. « Ce système effectue une surveillance constante de plusieurs données en plus d'anticiper les mesures qui s'imposent. Cela peut s'avérer très utile en gardant l'arrière de la voiture équilibrée lors d'une manoeuvre d'urgence. »

Lors d'un déplacement en ligne droite, le coeur du système à transmission intégrale répartit le couple à part approximativement égale entre les roues avant et arrière. Le système calcule et redistribue le couple de façon continue. Dans la Regal GS, la sélection des modes de contrôle interactif de la conduite Sport ou GS permet d'accroître la sensibilité du système à transmission intégrale et de répartir jusqu'à 15 pour cent plus de couple aux roues arrière afin d'améliorer la traction et la stabilité pendant la conduite sportive.

Un module Haldex actif dirige l'entraînement des roues arrière. Ce système fait appel à un différentiel antipatinage électronique, lequel permet de rapidement répartir le couple entre les deux roues arrière pour optimiser la stabilité du véhicule et la tenue dans les virages. La Regal GS à transmission intégrale offre un équilibre plus neutre et une réduction de l'effet de couple et du sous-virage pour une adhérence maximale en situation d'accélération et de virage, et une maniabilité optimale lors de la conduite sportive.

La transmission intégrale est en option sur tous les modèles Regal 2014 équipés du nouveau moteur turbo de 2,0 L qui développe une puissance de 259 ch et un couple de 295 lb-pi. La Regal est le quatrième véhicule Buick de la gamme actuelle à offrir la transmission intégrale, avec l'Enclave, l'Encore, et la LaCrosse.

Source: Buick

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×