Hyundai PassoCorto IED Concept: telle une Alfa 4C?
Chaque année à Genève, l’Instituto Europeo di Design (IED) de Turin, expose quelques travaux exécutés par leur élèves, et cette année le projet principal a été conçu avec la collaboration du constructeur sud-coréen Hyundai.
Ce projet porte le nom PassoCorto IED Concept. Il a été chapeauté par Luca Borgogno, responsable du design chez le célèbre carrossier italien Pininfarina.
- À lire aussi: Hyundai Veloster RE:FLEX Edition: à seulement 3000 exemplaires
- À lire aussi: Hyundai Equus 2014, histoire d'afficher tout son savoir-faire
Les étudiants devaient élaborer un concept représentant les aspirations des jeunes de la « génération Y », lesquels ne peuvent vivre sans leur téléphone intelligent et autres gadgets du genre. Il s’agit d’une étude de style représentant un coupé sport de gabarit très compact, dont la silhouette fait quelque peu penser à celle de la séduisante Alfa Romeo 4C à seulement deux places.
Le but visé est de faire en sorte que le modèle puisse recevoir un châssis monocoque en fibre de carbone pouvant être à la fois rigide et léger, dont le poids ne devrait pas excéder 840 kilos.
Dans l’habitacle à deux cockpits, on retrouve un tableau central intégrant les principales commandes. Les rétroviseurs ont été remplacés par une caméra panoramique, De plus, il sera possible d’enregistrer des vidéos en haute résolution, lesquels pourront être visionnés sur le web.
Côté mécanique, on envisage l’utilisation d’un moteur quatre cylindres biturbo à position centrale-arrière, d’une puissance qui avoisinerait 270 chevaux.