Kia K900 : Une coréenne dans la cour des grands

Publié le 24 février 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

On ne peut pas dire que Kia manque d’ambition! Arrivé sur les côtes américaines en 1994, Kia n’était au départ qu’un petit manufacturier vendant des voitures bon marché. Après son rachat par Hyundai à la fin des années 90, Kia renouvelle sa gamme et, en association avec ses nouveaux propriétaires, développe plusieurs modèles. Aujourd’hui, ces véhicules sont présents dans presque tous les créneaux, de la sous-compacte au VUS pleine grandeur. Cependant, quelques catégories leur échappent encore. Quelques bastions imprenables où la concurrence est bien retranchée. Exemple : les berlines luxueuses. Il n’y a pas si longtemps, ce segment était dominé par les constructeurs allemands, et gare à ceux qui essayaient de lancer un véhicule qui entrerait en compétition avec la Classe S ou la série 7… Aujourd’hui cependant, d’autres fabricants se sont joints à la mêlée : Jaguar, Audi, etc. Et un autre s’apprête à les rejoindre : Kia, avec sa nouvelle K900.

Sur papier, la grande berline a tous les éléments pour satisfaire les acheteurs les plus exigeants :un V6 de 311 chevaux de série et un V8 tout en aluminium de 420 chevaux en option, une transmission 8 vitesses, un empattement de plus de 3 mètres, une gamme complète d’aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de changement de voie, caméras à vue sur 360 degrés, sonars de stationnement, et j’en passe…), un tableau de bord entièrement numérique, un intérieur en luxueux cuir nappa, un système audio Lexicon de 900W à 17 (!) haut-parleurs, des sièges avant chauffés et ventilés réglables en 16 positions, des sièges arrière ajustables et aussi chauffés/ventilés, des rideaux pour donner un peu plus d’intimité… Bref, la liste est exhaustive!

Offerte à un prix de 49 995 $ pour la version V6 qui peut grimper jusqu’a 69 995 $ pour une version V8 très équipée, la K900 pourrait chambouler l’ordre établi dans la catégorie des berlines luxueuses. Son principal défi? Convaincre les clients prêts à dépenser 70 000 $ pour une voiture d’acheter une Kia…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×