MTT-136, une révolution québecoise!

Publié le 25 février 2014 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Un inventeur québécois, Yvon Martel, a pris Internet d’assaut avec sa MTT-136, une chenille motorisée électrique tout-terrain.

Son invention est d’une impressionnante simplicité : un ensemble de moteurs électriques, différents arrangements de batteries (qui procurent entre 45 et 210 kilomètres d’autonomie, selon le type choisi), un châssis en aluminium et une chenille de 136 cm, semblable à celle d’une motoneige. Le concept pèse 280 lb (127 kg) et est aussi efficace dans la neige que sur le gazon, dans l’eau ou dans la boue. Autre détail intéressant, il est possible d’utiliser le véhicule comme génératrice, puisqu’une prise y est installée!

Pour le moment, la MTT-136 n’est pas commercialisée, mais Yvon Martel recherche activement un manufacturier pour produire son invention. Il est certain que dès qu’elle sera commercialisée, cette chenille électrique connaitra beaucoup de succès, autant ici qu’ailleurs dans le monde!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×